18 janv. 2012

Les joies de notre 1er hiver au Canada

Alors voilà, janvier est arrivé, avec la galette des rois et un an de plus pour mon chéri ; ça, c'est comme tous les ans !
La nouveauté pour nous cette année, c'est le froid et la neige... en ville !
Nous nous sommes équipés de tenues chaudes et de patins à glace pour profiter de ces conditions hivernales.
Dès notre retour de France, le 3 janvier, le thermomètre affichait fièrement -15°C (avec le fameux "facteur vent", on ressentait -26°C, en fait...). Brrrrrr...
La semaine dernière, la neige est enfin tombée, pas juste quelques flocons, non, de vraies chutes de neige !!!



 

Et comme il faisait -12°C, puis -15°C à la fin de la semaine dernière, tout était resté blanc, sous un beau ciel bleu acier. Ma-gni-fique !
Bon, assez de chiffres, venons-en aux faits !
Je me suis inscrite à des cours de patins à glace, avec des copines... tous les jeudis matins. On passe un super moment ;-)
J'ai commencé par apprendre à tomber (si, si, c'est le début paraît-il ?!!), à faire quelques ronds, puis à me déplacer avec un peu plus d'assurance. Je parie qu'en mars je serai prête à faire des triples loots piqués et des figures dignes des plus grandes championnes... La modestie ne m'a jamais étouffée !




On patine le soir et le week-end en famille, sur une patinoire extérieure (des courts de tennis l'été).



Pierre-Andréa a enfin pu inaugurer son snow-skate*, qu'il regardait avec envie depuis Noël, sans pouvoir l'utiliser, faute de neige... Du coup, Hugo l'a aussi essayé !

(*: pour les novices, -dont je faisais partie jusqu'à Noël dernier...!-, un snow skate est composé de 2 planches, l'une sur laquelle on pose les pieds, comme un skateboard, et l'autre reliée à la 1ère par des amortisseurs, qui glisse sur la neige... comme un surf !)




Bientôt... la suite de nos aventures canadiennes !







4 commentaires:

  1. Soyez prudents quand vous faites du snowskate! ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Petigato : Tu as raison !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment génial ton blog. On se régale de voir vos nouvelles. Gros bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer
  4. @ml.dumaine Merci beaucoup Marie pour ton gentil message ! Donne-moi de tes nouvelles (par mail par ex!). Bisous ;-)

    RépondreSupprimer